Au service de la Diaspora

Les fracassantes confidences de Serigne Modou Bousso Dieng arrêté par des malfaiteurs à Sédhiou

0

Les fracassantes confidences de Serigne Modou Bousso Dieng arrêté par des malfaiteurs à Sédhiou


À travers un arrêté signé ce mardi, le gouverneur de Ziguinchor, Guedj Diop, a annoncé que «pour des raisons sécuritaires», la circulation sur les routes nationales n°4 et n°5, et sur la route départementale n°205 est interdite de 16 h à 8 h sur l’étendue de la région.

 

Cette mesure est prise pas moins de 24 heures après que Serigne Modou Bousso Dieng, en tournée dans le sud du pays, est tombé dans l’embuscade de personnes non identifiées, a appris Seneweb du guide religieux. Les faits se sont déroulés, vers les coups de 14 h, entre Tanaff et Goudomp, dans la région de Sédhiou. 

 

En effet, à la tête d’une délégation du Club 50 % Préférence nationale (C50%PN), il avait rendez-vous à Goudomp avec les associations de jeunes, de femmes et d’entrepreneurs. «Ils étaient plusieurs dizaines d’individus, armés jusqu’aux dents. Après nous avoir demandé de nous arrêter, ils ont voulu qu’on les suive dans la brousse», a-t-il souligné, tout en soulignant qu’ils ont opposé un refus catégorique.

 

Mais plus de peur que de mal. Car selon lui, deux autres individus, qui ont reconnu Serigne Modou Bousso Dieng, ont plaidé pour leur libération. «Ils avaient déjà dégainé leurs armes à feu, menaçant de nous liquider», a raconté le marabout.

 

À noter, toutefois, que Serigne Modou Bousso Dieng a été «obligé» de remettre la somme de 125 F CFA, qu’il avait par-devers lui à leurs «sauveurs».

 

C’est ainsi que sa délégation (10 collaborateurs) et lui ont dû écourter la tournée en faisant cap sur Dakar, aussitôt après la rencontre de Goudomp.

A lire aussi   Séisme en Turquie: Serigne Mountakha offre 100 millions frs cfa aux victimes


Nombre de vues: 2 632

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...