Au service de la Diaspora

Ce que l’on sait de l’étudiant sénégalais arrêté à l’aéroport de Tunis

0

Ce que l’on sait de l’étudiant sénégalais arrêté à l’aéroport de Tunis

La nouvelle de l’arrestation d’un étudiant sénégalais à l’aéroport de Tunis a fait le tour de la toile hier soir.

Ainsi selon les informations transmises à Senegalactu, Serigne Mor Mbodj a été arrêté injustement par les policiers tunisiens à l’aéroport de Tunis selon ses camarades.

Étant boursier de l’état sénégalais, le jeune étudiant a décroché son diplôme d’ingénieur et devait revenir au bercail le jeudi passé.

Malheureusement, ses proches n’avaient plus de ses nouvelles. N’ayant pas attéri à Dakar, sa famille a commencé à s’inquiéter et a contacté l’association des étudiants sénégalais en Tunisie et l’ambassade du Senegal. Ainsi, ses camarades ont commencé à faire des posts de disparition depuis le vendredi et à le chercher partout. C’est seulement le dimanche avec l’aide de l’ambassade que ses camarades ont  su qu’il était détenu par la police depuis lors.

Selon les confidences faites à Senegalactu, ils l’ont arrêté pendant trois jours sans avertir ni sa famille, ni la communauté sénégalaise.

Très inquiets , ses camarades ne savent pas dans quel état ni dans quelle condition de détention il se trouve présentement.

« Ils disent que notre camarade a agressé des policiers cause pour laquelle ils l’ont arrêté. Chose que nous ne croyons absolument pas connaissant la personnalité de notre camarade. Nous n’avons jamais vu une personne aussi calme et posée », a indiqué un de ses proches. D’après les dernières informations, Il doit être jugé le mardi . Sur ce, ses camarades déplorent une injustice et un abus de pouvoir.

A lire aussi   Espagne : un Sénégalais vole 164 millions d’aide sociale

Par ailleurs, ses camarades et proches promettent de se rendre à l’ambassade de la Tunisie à Dakar pour exprimer leurs doléances

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...