Au service de la Diaspora

Le Sénégal procédera jeudi à la validation de la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière

0


Pour lutter plus efficacement contre l’émigration irrégulière qui a causé beaucoup de pertes en vies humaines, le Président Macky Sall avait procédé à la création par décret n°2020-2393 du 30 décembre 2020, du comité Interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (C.I.L.E.C).

Les missions, prévues par l’arrêté n° 2957 du 25 février 2021, sont entre autres : Élaborer la stratégie nationale et le plan opérationnel de lutte contre l’émigration clandestine et suivre leur mise en œuvre en rapport avec toutes les entités concernées, Suivre et coordonner l’action des services compétents en matière d’émigration et de surveillance des frontières, et Organiser des appuis aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le phénomène.

Après une validation technique en novembre 2022 par les acteurs de la société civile sénégalaise, des organisations de migrants et autres partenaires, l’Etat du Sénégal va procéder le jeudi 27 juillet 2023 au Terrou-Bi à partir de 09 heures, à la validation politique de la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI) et son Plan d’actions opérationnel.

Cet événement sera présidé par le Premier ministre Amadou Ba, en la présence effective du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome.


Nombre de vues: 2 354


A lire aussi   Saint-Louis : Une partouze le jour de la korité impliquant une dizaine de jeunes a fuité
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...