Au service de la Diaspora

Le péril de l’absence de paix

0

Dans son homélie lors de la messe de veillée de Noël retransmise en directe sur Radio Sénégal (publique), Mgr Ndiaye a souligné que “des signaux de violences multiformes existent dans notre société sénégalaise”.

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a insisté, samedi soir, sur “les signaux de violences multiformes” existant dans la société sénégalaise, soulignant que l’absence de paix mettait la vie en péril.

« L’absence de paix met en péril la vie. Elle expose les plus faibles à la mort, compromet le développement, accentue la pauvreté,  favorise les égoïsmes et met en valeur la raison du plus fort », a-t-il notamment dit.

Dans son homélie lors de la messe de veillée de Noël retransmise en directe sur Radio Sénégal (publique), Mgr Ndiaye a souligné que “des signaux de violences multiformes existent dans notre société sénégalaise”.

« Ces signaux ne correspondent pas au message de Noël’’. Ce sont des menaces qui mettent en péril l’harmonie sociale dont nous avons besoin », a estimé le religieux.

“Osons donc nous interroger sur les conversions que nous devons faire pour promouvoir des comportements citoyens qui promeuvent la paix”, a-t-il lancé aux fidèles chrétiens rassemblés à la Cathédrale de Dakar.

Revenant sur la fête de Noël, le chef de l’Eglise catholique du Sénégal, a rappelé que la naissance de Jésus était associée à la grandeur de Dieu, à sa majesté et aussi à l’avènement de la paix sur la terre comme expression de son amour.

Il a invité tous les fidèles “à prier ardemment” en invoquant “l’enfant de Bethléem, le prince de la paix, pour l’avènement de cette paix dans nos familles, dans nos communautés, dans notre pays, dans notre sous-région, dans notre continent et dans le monde”.

A lire aussi   Assemblée nationale : Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye présente 3 projets de loi

“Bien-aimés de Dieu, accueillons la grâce de l’Emmanuel, Dieu avec nous, qu’il fasse de nous tous des artisans de la paix”, a-t-il prié, en invitant les fidèles à se mettre debout pour la prière du Pape Benoit XVI à l’enfant Jésus, marquant la fin de son homélie.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...
asha sarath nude video porndoze.mobi hindisexvideo
سكس اخو nazikhoca.com زبر صناعي
dasi porn movies mumuporn.mobi kerala cafe chat
shemale hentai comics hothentai.net tsuna x hina
kanada sexx zbporn.net keralanudegirls
3gp kihg com stripmpegs.com call girls chennai
دكتور ينيك مريضة teenagesexvids.com حخقى اخح
شرموطين eroplaytube.com نيك من الكس
aunty sxe video wetwap.info indian sex scandal latest
kannada sax video pakistanipornx.net sex kerala video
bihari video sex 2beeg.me saxy video open
سكس فى محل الملابس freesextube.org اف اح دخلو صح
سكس مترجم ايطالى arab2up.com سكس اخوات يابانى
mallu masala xvideos ztube.mobi indion couple xxx video
indian bf stripmovs.info choda chodi ki photo