Royaume-Uni/Législatives : Benno Bokk Yakaar dément les accusations de détournement et déroule sa campagne
Le Coordonnateur de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de l’alliance pour la république ( Apr) au Royaume-Uni a démenti ce mercredi les rumeurs de détournement des fonds de campagne alloués au Benno Bokk Yakaar. Dans un communiqué de presse, il a rappelé que les sections élargies aux autres partis du Benno Bokk sont sur le terrain de la sensibilisation et de la mobilisation en vue du scrutin du 31 juillet.Alioune Sall pour ne pas le nommer a d’emblée précisé qu’à la date du mercredi 20 juillet 2022, la coordination de la Dse/Apr n’a enregistré aucune démission au sein de ses structures dans tout le Royaume-Uni.
« Trois de nos militants frustrés ont quitté notre panel sur WhatsApp mais personne d’entre elle n’a émis l’idée d’une démission, ni oralement encore moins par écrit », a persisté le mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar au Royaume-Uni.
Revenant sur l’affaire des fonds de campagne de la coalition, M. Sall a révélé que c’est depuis le Sénégal qu’il a été appelé par les structures du parti pour lui demander de se rendre en France pour les récupérer. Par ricochet, il botte en touche la supposée implication du secrétaire national chargé de la Diaspora Alioune Ndao Fall, accusé à tort.
« Quand je suis revenu au Royaume-Uni, ceux de Rochdale et Manchester qui sont derrière ces accusations mensongères m’ont appelé pour me demander des fonds afin d’organiser un meeting », raconte le coordonnateur de la Dse/ Apr Royaume-Uni.
M. Sall de renchérir en brandissant ses preuves telles que des reçus et décharges. « Après le meeting, ils m’ont demandé une rallonge pour couvrir des frais imprévus, à mon tour je leur ai demandé une décharge ce qu’ils ont refusé. En tant que responsable, je dois justifier au centime prés les frais de campagne », se défend-il.
Pour montrer sa bonne foi, Alioune Sall a révélé que lors de son déplacement à Paris, il a payé de sa propre poche son ticket de voyage. Une somme qu’il n’a jamais pensé à récupérer du fond de campagne. D’ailleurs, il rassure que le comité électoral de la coalition est sur pied, et que Birmingham comme Bristol et Londres ont déjà reçu leur budget et sont déjà sur le terrain.Le Benno Bokk Yaakaar au Royaume-Uni est à fond dans la campagne. Les bus pour le déplacement des électeurs, la restauration de nos mandataires et représentants de bureaux de vote, tout est fin prêt pour une victoire écrasante au soir du 31 juillet 2022 », a conclu le mandataire de la coalition Benno Bok Yakaar au Royaume-Uni.