Au service de la Diaspora

DIC : Maïmouna Dièye de Pastef placée en garde à vue

0


La présidente du mouvement national des femmes du Pastef, Maïmouna Dièye,  a été placée en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC), selon Dakaractu.

Le maire de la commune de Patte d’Oie a également été convoqué ce mercredi à la DIC, suite à l’emprisonnement d’Ousmane Sonko et à la dissolution de son parti, Pastef. Il est important de rappeler que Maïmouna Dièye avait publié une vidéo dimanche dernier pour dénoncer l’arrestation du leader du Pastef. Ousmane Sonko avait été arrêté à la suite d’un différend avec une femme gendarme, puis conduit à la cave du tribunal de Dakar où il a été confronté au Procureur de la République. Ce dernier a retenu 7 chefs d’accusation contre le maire de la ville de Ziguinchor.

L’opposant Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a été inculpé par un juge qui a ordonné son placement en détention, notamment pour « appels à l’insurrection et complot » contre l’État.


Nombre de vues: 1 972


A lire aussi   Mairie de Dakar : Ngoné Mbengue remplace Abass Fall
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...