AFRIQUE

Une nouvelle manifestation à Jérusalem fait de nombreux blessés

Ce sont environ 22 personnes qui ont été blessés mercredi, 05 mai, au cours d’une nouvelle manifestation suivie de heurts avec la police israélienne dans le quartier de Cheikh Jarrah.

La police israélienne a procédé à l’arrestation de cinq manifestants « pour atteinte à l’ordre public et attaque contre des policiers ». Cette manifestation en question avait été organisée pour l’expulsion de familles palestiniennes de Jérusalem-Est au profit de colons israéliens.

C’est l’annonce faite ce jeudi matin par les services de secours quelques heures avant une réunion de la Cour suprême d’Israël sur le dossier en question.

Après des semaines de manifestations émaillées d’affrontements, la décision de la Cour suprême d’Israël sur le dossier de l’éviction des palestiniens est attendue par tous.

En attendant le verdict, la Cour Suprême a néanmoins appelé les familles palestiniennes et les colons à trouver un accord pour éviter l’expulsion.

Une proposition que les habitants palestiniens ont refusé, parce qu’ils ne veulent pas d’un accord basé sur la reconnaissance des droits de propriété des colons israéliens.

Pour rappel, Israël a proclamé l’ensemble de Jérusalem sa capitale « éternelle et indivisible ». Quant à la Palestine, elle compte de ce territoire occupé depuis juin 1967, la capitale de son futur Etat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page