AFRIQUE

record historique pour le gardien sénégalais Édouard Mendy

Édouard Mendy, le gardien de but de Chelsea, est entré dans l’histoire de la Ligue des champions, en établissant une statistique complètement hallucinante cette saison.

Si Chelsea a atteint la finale de Ligue des champions cette saison, Édouard Mendy, le gardien des Blues, aura été l’un des grands artisans de leur parcours. Recruté pour 24 millions d’euros en fin de mercato, il n’a pas été en reste. L’ancien Rennais a en effet été une nouvelle fois monstrueux, signant plusieurs arrêts décisifs.

Et une fois encore, le natif de Montivilliers a terminé la rencontre avec un clean-sheet. Par ailleurs, Chelsea n’a pas encaissé de but lors de la rencontre, permettant à Édouard Mendy d’entrer dans l’histoire de la compétition par la grande porte.

« Édouard Mendy a conservé à 8 reprises sa cage inviolée en 11 matches de l’UEFA Champions League cette saison, soit le plus grand nombre en une seule campagne par un gardien de but d’une équipe anglaise, dans l’histoire de la compétition », rapporte OptaJoe.

8 – Édouard Mendy has kept eight clean sheets in 11 UEFA Champions League matches this season, the most in a single campaign by a goalkeeper for an English side in the competition’s history. Wall. #CHERMA pic.twitter.com/0v8dhXONP5— OptaJoe (@OptaJoe) May 5, 2021

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page