Au service de la Diaspora

Marame Kairé distingué par la Société Astronomique de France

0

La Société Astronomique de France annonce que Marame Kairé est le lauréat du Prix Marcel Moye 2023. Le Sénégalais, nommé récemment directeur général de l’Agence sénégalaise d’études spatiales, devient le premier astronome africain à recevoir cette distinction. La cérémonie de remise du Prix aura lieu à Paris le 27 mai lors de la journée des commissions de la SAF au Conservatoire National des Arts et Métiers.

 

 

Maram Kaire est le président fondateur de l’ ASPA – Astronomie Sénégal. Il est le pionnier de la recherche en Astronomie dans son pays et a su rendre accessible les Sciences de l’Univers au plus grand nombre. Il a organisé et coordonné 3 missions d’observation d’occultation stellaire dans le cadre des missions spatiales New Horizons et  Lucy de la NASA. Il collabore avec de nombreux astronomes du monde entier dont l’astrophysicienne burkinabé Marie Korsaga. 


Nombre de vues: 2 800

       

A lire aussi   Ucad: affrontements entre étudiants et forces de l'ordre ce lundi matin
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...