AFRIQUE

le club fait une première offre à Ousmane Dembélé

En forme et décisif avec le FC Barcelone ces dernières semaines, Ousmane Dembélé pourrait bientôt être prolongé son contrat avec le club catalan. Une première proposition lui a d’ailleurs été faite par le club catalan.

Agé de 23 ans le jeune attaquant français Ousmane Dembélé a réussi à renverser la vapeur. Après avoir été critiqué au Barça pour ses blessures à répétition et une hygiène de vie considérée à l’époque comme inadaptée pour un joueur de son niveau, Dembélé avait donné l’impression d’être un flop industriel avec un transfert de plus de 120 M€ au FC Barcelone en 2017.

Annoncé pourtant lors de l’opération Neymar en 2019, l’ex-attaquant du Borussia Dortmund et du Stade Rennais s’est toujours opposé à son départ du club catalan.

Aujourd’hui, son désir de s’imposer au sein du FC Barcelone est récompensé. En 34 matches joués, Dembélé a inscrit 10 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Une performance qui a poussé Koeman à faire de lui l’un de ses premiers choix.

Lire aussi : Barça : la poisse, nouveau coup dur pour Ousmane Dembélé

Le technicien hollandais n’a d’ailleurs pas hésité à le couvrir d’éloges : « Il nous donne beaucoup avec sa vitesse en face à face et il a joué dans toutes les positions. Il est meilleur physiquement et la clé cette saison a été sa régularité au travail. (…) Vous êtes surpris par sa performance ? Pas moi. Quand les blessures le laissent tranquille et qu’il va bien physiquement, il nous donne beaucoup. »

Les dirigeants du Barça veulent que Dembélé prolonge son contrat qui s’achève en 2022. Joan Laporta a intérêt à faire vite puisque Manchester United, le PSG et Liverpool seraient sur ses traces du champion du monde avec les bleus. A en croire Sport, le Barça a fait une première proposition à Ousmane Dembélé, à savoir une prolongation jusqu’en 2025.

Aucune information n’a été donnée sur le nouveau salaire qui sera offert à Dembélé. Mais le quotidien Sport explique que le Barça lui a proposé une augmentation progressive (par saison), tout en respectant les contraintes financières d’un club très endetté.

Ce qui laisse planer le doute sur la capacité des Catalans à pouvoir boucler des opérations plus ambitieuses comme celle de Haaland. Rappelons que Dembélé perçoit actuellement environ 12 M€ par saison de salaire.

Crédit photo: Foot Mercato

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page