Sports

LDC : Edouard Mendy plus fort que tous les gardiens passés dans la compétition avec des Clubs anglais

Auteur d’une prestation XXL face au Real Madrid lors de la manche retour des demi-finales de Ligue des Champions où son équipe, Chelsea, a éliminé le Club espagnol, Edouard Mendy (29 ans) a encore écrit son nom sur une page du football anglais.

Exceptionnel, incroyable, époustouflant … Depuis le début de la saison et notamment depuis son arrivée en Angleterre, les éloges pleuvent sur le portier international sénégalais, Edouard Mendy. Et ce n’est pas volé. Encore une fois, il a été impressionnant en réalisant cinq arrêts contre le Real Madrid, dont une parade d’une envolée exceptionnelle sur une tête de Karim Benzema à la 35e minute du match.

A la fin de cette rencontre victorieuse qui qualifie pour autant les Blues de Chelsea à une troisième finale de Ligue des Champions, l’ancien portier du Stade de Reims et du Stade Rennais en France a réussi son huitième clean sheet en onze apparitions en C1 cette saison. Dans l’histoire, jamais aucun gardien d’une équipe anglaise n’avais réussi une telle performance, selon les statistiques d’Opta.

Wiwsport

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page