Société

Coupure de la fourniture en électricité des forages d’Ourossogui : SOS consommateur dénonce et rappelle à l’ordre la Senelec

Coupure de la fourniture en électricité des forages d’Ourossogui : SOS consommateur dénonce et rappelle à l’ordre la Senelec

 

Le Président de Sos Consommateurs dénonce la décision de la Senelec de couper la fourniture en électricité  des forages d’eau d’Ourossogui pour des factures impayées.

En effet, c’est une situation qui prive la ville d’eau depuis 48 heures parce que les forages sont à l’arrêt.  Au micro de la Rfm Me Massokhna Kane parle d’actes d’irresponsables.

« C’est un acte irresponsable parce qu’on ne peut pas priver une population de 40 mille habitants d’eau uniquement parce qu’il y a des factures d’électricité qui n’ont pas été payées. L’électricité qui alimente les forages qui permet à avoir de l’eau si on les coupe ce n’est pas normal même s’il y a des arriérés. On doit poursuivre le recouvrement de ces arriérés mais ce n’est pas comme un particulier, une personne physique ou morale qui a des arriérés  de consommation et on coupe »,a laissé entendre le Patron de Sos Consommateur sur les ondes de la Rfm.

Selon le consumériste ce n’est pas aux populations de payer les pots cassés car elles avaient payé les prix qu’on leur demandait. « Ils ont payé au comité qui gère ces forages », fait-il remarquer avant d’enchainer : «  c’est eux qui n’ont pas reversé à la Senelec »

D’après Massokhna Kane « si la Senelec doit punir ce sont les membres de ce comité qu’on doit punir mais pas les populations », a-t-il martelé.

 

Senegalactu

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page