AFRIQUE

Côte d’Ivoire-Coup d’Etat / La Gendarmerie se dit infiltrée par des comploteurs

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Corps d’Armée Touré Apalo a dénoncé des velléités de déstabilisation d’individus tapis dans l’ombre qui manipuleraient des soldats. Il a demandé à ces personnes de s’éloigner des casernes. Et promis des arrestations.

” Je ne fais pas de politique. Je dénonce ce qui peut détruire la république”, s’est justifié le chef de la gendarmerie ivoirienne lors d’un discours à la caserne de Agban, à Abidjan. Devant des parents et enfants de gendarmes venus assister à une cérémonie, il a dénoncé des tentatives de manipulation de ses hommes.

Aussi, a-t-il fermement dénoncé les commanditaires de cette manipulation de la maréchaussée. “Nous sommes une force républicaine. N’entrez pas dans nos casernes pour chercher à manipuler nos collaborateurs. Ils savent pourquoi, ils se sont engagés dans l’armée”, a crié le Général Apalo Touré.

“Nous voulons la paix, nous voulons la sécurité dans notre pays. C’est pour cette raison, Gendarmes de tout grade, militaires de tout grade, policiers de tout grade (…) il faut que les manipulateurs soient dénoncés. Je félicite ceux qui l’ont déjà fait et je dis que nous ne sommes pas juges, mais ceux qui sont ou qui vont être cités dans ces genres de choses seront arrêtés et mis à la disposition de la justice”, a averti le Commandant Supérieur de la Gendarmerie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 14 =


Bouton retour en haut de la page